Tutoriel “Malheureusement, le processus com.Google.Process.Gapps s’est arrêté. ”

android crash tutoriel gmapp app

 

Dans le but de de résoudre le  Message d’erreur, vous avez activer le gestionnaire de download. Remarque : Les gapps du message d’erreur sont associés à Google Apps. Et s’il y a un soucis avec Google Apps sur votre mobile / tablette, ces messages d’erreur apparaîtront au hasard. Découvrez comment l’activer :

  • Étape 1 – Allez dans Paramètres : Applications allez à TOUS les onglets.
  • Étape 2 – Maintenant, cherchez la solution Download Manager et appuyez dessus.
  • Étape 3 – enfin, appuyez sur Activer pour activer le gestionnaire de download comme indiqué dans l’image plus bas. Vous pouvez voir le gestionnaire de download est activé car l’icône Désactiver est déjà affichée.
  • Étape 4 – Redémarrez maintenant votre appareil. C’est tout. Vous n’obtiendrez pas le message d’erreur “Malheureusement, le processus com. Google. Process. Gapps s’est arrêté” ou “com. Google. Process. Gapps s’est arrêté de façon inattendue”. La plupart des utilisateurs sont compétent de résoudre le soucis en suivant la solution ci-dessus. Cependant, si la solution ci-dessus ne marche pas dans votre cas, suivez les autres solutions mentionnées plus bas.

Solution alternative

Si vous remarquez que l’erreur ci-dessus se dégage quand vous testez de lancer une application spécifique, il y a des probabilités que cette application spécifique a créé le soucis. Donc, pour résoudre le soucis, il faudra effacer le cache de cette application spécifique. Découvrez plus bas comment faire ceci : Accédez à Paramètres : Applications et cherchez la solution spécifique qui a créé le soucis. Appuyez sur la solution, et ensuite sur Effacer le cache. Cela va résoudre le soucis. Si cela ne marche pas, continuez à effacer les datas de la solution. Remarque : La suppression des données de la solution effacera toutes les datas de la solution, telles que la conversation par chat, l’évolution du jeu, etc. Si l’ éradication du cache et l’ éradication des données ne sont pas indispensables, il vous suffit de désinstaller la solution, et ensuite de la réinstaller. Peut être cela peut vous donner les moyens de vous perdre du soucis.

Solution la plus rapide

Si vous effacez le cache, effacez des données mais aussi désinstallez une application spécifique, une autre solution vous est proposée. Remarque : La suppression des données du service Google Play efface toutes les datas et préférences du moteur de recherche Play Services. Mais les préférences peuvent être affectées à nouveau ultérieurement. Découvrez plus bas comment effacer les datas des services Google Play pour empêcher «Malheureusement, le processus com. Google. Process. Gapps s’est arrêté» : Allez dans Paramètres : Applications et appuyez sur ToutMaintenant, faites défiler vers le bas et cherchez la solution Google Play Services, et ensuite appuyez dessus. Maintenant, appuyez sur Clear Cache et c’est fait

admin Auteur